Voyage au Sikkim avec le Bhoutan

Darjeeling

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

18 Jours

Type de voyage

personnalisable

participants

6 persons

Location

Nepal et Bhoutan

La description

Ce circuit de voyage en Inde est l’idéal pour les amoureux de la montagne ! Partez à la découverte de 3 destinations populaire de l’Est de l’Inde : le Népal, Sikkim et Bhoutan. Des régions aux richesses culturelles uniques. Vous débuterez le séjour en Inde par un voyage au Népal. Une région qui abrite de petits joyaux architecturaux entre ses temples dorés, ses petits villages cachés au milieu des collines ou encore sa vue époustouflante sur les montagnes enneigées de la chaîne himalayenne. Dans ses vallées, se cachent lieux sacrés et sanctuaires où vous pourrez passer des moments paisibles, loin du tumulte du quotidien. De Katmandou à Bandipur, ce voyage au Népal vous réservera de nombreuses surprises entourés d’un paysage incroyable. 

Après le voyage au Népal, vous enchaînerez votre séjour en Inde avec un voyage dans la région de Sikkim. Situé au Nord-Est de l’Inde, dans cette région vous découvrirez une société multiculturelle, où cohabite monastères traditionnels et sanctuaires hindous. Elle est très connue pour ses hautes montagnes, ses villages pittoresques, ses lacs sacrés, mais aussi pour ses monastères bouddhistes. Le périple dans cette région sera ponctué de d’un voyage à Darjeeling, une ancienne colonie britannique et de visites des villes de Gangtok et Kalimpong, avant de poursuivre votre séjour en Inde avec un voyage au Bhoutan.

Le Bhoutan est une région sans pareil, une région où les traditions bouddhistes sont très ancrées, célébrées et bien respectées. Une région où le bouddhisme est plus qu’une religion, mais influe aussi sur les manières d’être et de vivre. Une région où règne la paix et la tranquillité. Ce voyage au Bhoutan vous fera vivre de Phuntsholing à Paro, en passant par le monastère de Taktshang, des moments d’émotions fortes. 

Réservez votre voyage en Inde avec notre agence India Travel Arts ! Une garantie de vivre des moments inoubliables et riches en émotion. Notre expérience de plus de 10 ans dans le secteur et notre savoir-faire nous permettent de vous offrir des vacances de rêve, à la hauteur de vos attentes. Lors de votre séjour, vous aurez à disposition les services d’un chauffeur privé, mais aussi d’un guide local. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.  

Inclus / Exclus

L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3 et 4*,
Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
Les petits déjeuners,
Le guide-accompagnateur local francophone,
Les transferts en véhicule privé climatisé,
Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
L’essence, toutes les taxes gouvernementales,
Les stationnements et les assurances routier,
L’assistance d’un correspondant francophone sur place,
Les visa et les vols,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Arrivée au Népal

Vous serez accueilli à votre arrivée à l’aéroport international Tribhuvan à Katmandou, par notre équipe, qui vous accompagnera par la suite à votre hôtel situé en plein cœur de la capitale népalaise. Selon votre heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de débuter votre voyage à Katmandou en allant explorer la ville. Découvrez, par exemple, le quartier touristique de Thamel ou encore la place historique de Durbar Square.


Jour 2

Jour 2 : Katmandou

Vous débuterez les visites au matin, après un bon petit-déjeuner. Vous commencerez par le stupa de Bodnath, un lieu sacré qui reçoit de milliers de pèlerins tous les ans sous l’œil protecteur du Bouddha, du haut de sa tour dorée. Vous découvrirez, alors, un lieu où la culture bouddhiste tibétaine est très ancrée et apparente. Entouré des monastères Pashupatinah et Swayambunath, ils font partis des sites bouddhistes les plus anciens du Katmandou. Puis, vous vous dirigerez vers la place historique de Katmandou, le Durbar Square. Cette place abrite un ensemble de monuments inspirés de l’architecture newars, tels que le temple Kumari, le temple Kasthamandap, ou encore l’ancien palais royal. Vous rejoindrez votre hôtel, à la fin des visites pour vous reposer, avant de poursuivre le lendemain votre voyage à Katmandou et votre voyage au Népal.


Jour 3

Vallée de Katmandou

Vous partirez de bon matin en direction de Patan où vous découvrirez un lieu extrêmement bien entretenu. Votre voyage au Népal se poursuivra, par la suite, en allant explorer la petite ville de Bhaktapur où vous aurez l’occasion de visiter le temple Newari Nyatapola. Malgré un tremblement de terre qui a fait beaucoup de dégâts dans la ville en 2015, il y reste, encore, beaucoup à voir. Ce lieu est rempli de temples très imposants et l’architecture unique. Dans ses ruelles étroites, vous aurez l’occasion d’admirer l’artisanat local avec les beaux tissus ou encore le magnifique travail du bois. À la fin de la visite, vous retournerez à votre hôtel à Katmandou.


Jour 4

Bandipur

Au matin, vous quitterez Katmandou et partirez pour la charmante ville de Bandipur, une étape cruciale de ce circuit de voyage au Népal. Perché du haut de sa colline, vous découvrirez une ville avec une culture Newari bien ancrée. Une ville où à l’apparence séculaire avec un patrimoine bien conservé et une chaîne himalayenne qui sert de paysage de fond. À votre arrivée, vous irez explorer la ville à la découverte des temples de Khagda Devi et Mahalaxmi qui abritent de somptueuses sculptures antiques. Puis avant d’aller vous reposer à votre hôtel, vous aurez la possibilité d’aller vous promener et admirer le magnifique coucher du soleil non loin de Gurun Che Hill.


Jour 5

Bandipur et Katmandou

Bandipur est l’un lieu de tout votre voyage en Inde où vous pourrez observer le lever du soleil. Dans un cadre idyllique à partir du temple Thani Mai, vous pourrez, aussi, admirer la vue panoramique sur la vallée verte et, en arrière-plan, les montagnes enneigées. Vous reprendrez la route après le déjeuner en direction de Katmandou où vous pourrez profiter d’un après-midi libre.


Jour 6

Darjeeling

Vous vous apprêterez de bon matin, à partir en direction de l’aéroport de Katmandou où vous prendrez un vol pour Bagdogra en passant par Delhi. Après le voyage au Népal, vous enchainerez votre séjour en Inde avec un voyage au Bengale occidental dans la station climatique de Darjeeling. Pour y accéder, vous gravirez les hautes montagnes himalayennes en passant par la route du thé. Entouré de plantation de thé vert, vous découvrirez une ville qui a gardé son héritage britannique à travers l’architecture de nombreux bâtiments. Vous vous reposerez à votre hôtel avant d’entamer le lendemain votre voyage à Darjeeling.


Jour 7

Darjeeling

Votre voyage débutera avec un magnifique levé du soleil depuis la colline du tigre, qui vous laissera sans voie, dominée par une vue sur la majestueuse Khangchendzonga (8 598 m), le troisième sommet le plus haut du monde. Vous partirez, ensuite, visiter le monastère de Ghum qui se trouve au milieu d’un environnement serein et paisible. Ce monastère était le lieu de résidence de la célèbre tibétologue française Alexandra David-Néel. À la fin de la visite vous retournerez en ville et ferez un crochet dans le bazar animé de Darjeeling où vous aurez un aperçu de la richesse culturelle de la ville en croisant des personnes originaires du Népal, du Bhoutan, du Sikkim ou encore du Tibet.


Jour 8

Darjeeling et Gangtok

Départ de bon matin en direction de la région de Sikkim. Vous quitterez le Bengale occidental pour découvrir de nouvelles richesses de l’Inde. Vous passerez la journée sur la route. Cependant, vous ferez une pause pour déjeuner sur la route. À votre arrivée, vous vous installerez à votre hôtel et vous reposerez avant de continuer votre voyage en Inde.


Jour 9

Gangtok

Vous vous réveillerez de bon matin pour ne pas rater le spectacle qu’offre le lever du soleil à partir du Tashi Point View, qui fait face, lui aussi au Khangchendzonga. Votre matinée sera ensuite bien chargée de visite. Vous irez, tout d’abord le fameux institut Namgyal de tibétologie qui est très connu pour ses études sur la philosophie bouddhiste. Vous y découvrirez de nombreux livres anciens, de magnifiques peintures, des objets sacrés et bien plus encore. Ensuite, vous vous baladerez dans le jardin des orchidées qui dispose d’une variété de 250 plantes. Pour boucler cette matinée, vous visiterez la lamaserie et le monastère de Pho Dung, qui est l’un des plus grand du Sikkim. Vous aurez l’après-midi de libre et vous pourrez vous promener en plein cœur du centre-ville au Lal Bazar.


Jour 10

Kalimpong

Le voyage en Himalaya se poursuivra et vous reprendrez la route pour Kalimpong dans la matinée. Vous traverserez les collines qui vous amèneront dans des lieux parsemés de rhododendrons et de cardamomes. Une fois arrivé, vous aurez la possibilité de visiter quelques monastères situés dans la ville et aux alentours.


Jour 11

Phuntsholing

Pour cette nouvelle journée de votre voyage en Himalaya, vous entamerez une descente le long de la rivière Saigon qui vous mènera à la frontière de la région du Bhoutan. Vous parcourrez, par la suite, de merveilleuses forêts, ainsi que les immenses plantations de thé et les rizières de la plaine indienne. Vous vous installerez à votre hôtel à Phuntsholing, à votre arrivée, et vous reposerez avant d’entamer votre voyage au Bhoutan.


Jour 12

Thimphu

Vous débutez votre voyage au Royaume du Bhoutan en reprenant la route vers Chuka, Simtokha et Thimphu qui est situé à 2 300 m d’altitude. À travers les routes en zigzag, vous découvrirez un paysage à la beauté luxueuse. Vous effectuerez une petite pause au monastère de Kharbandi, où vous pourrez admirer la vue sur la plaine et la ville de Phuntsholing.


Jour 13

Thimphu

Cette nouvelle de notre voyage au Bhoutan sera ponctuée de plusieurs visites. Vous commencerez par chorten commémoratif de Thimphu qui est un lieu de ferveur et de recueillement, où de milliers de pèlerins viennent tous les ans faire leurs prières. Vous visiterez, ensuite le Folk Heritage Museum qui propose, entre autres, un apprentissage des méthodes traditionnelles de couture, de poterie ou encore de sculpture. Vous pourrez ajouter à votre liste de visite, par exemple, la fabrique de tissus, la fabrique traditionnelle de papier, l’école de peinture Tanka, mais également, le bazar local, avant de vous lancer dans une dernière visite dans la soirée au monastère Tashichho Dzong.


Jour 14

Wangdue Phodrang

Le voyage au Royaume de Bhoutan se poursuivra avec un départ pour Wangdue Phodrang dans la matinée. Vous traverserez les sommets enneigés du Bhoutan tels que le Dochu La à 3 050 m d’altitude où vous apercevrez le plus haut sommet de la région : le Gangar Punsum qui culmine à 7 520 m d’altitude. Une fois arrivée dans la ville, vous vous installerez à votre hôtel avant de repartir visiter le monastère de Chimi et d’explorer la ville de Wangdue Phodrang.


Jour 15

Paro

Vous prendrez, encore une fois la route. Cette fois-ci en direction de la ville de Paro. Ici vous visiterez le Ta Dzong, qui est le musée national du Bhoutan. Ensuite, vous vous dirigerez vers le Rinpung Dzong qui est un très beau monument chargé d’histoire. L’après-midi sera libre, vous pourrez en profiter pour explorer la petite ville.


Jour 16

Paro

Départ pour une journée de marche, à la découverte des richesses du Bhoutan. Vous entamerez d’abord une montée, à pied ou à cheval, vers le monastère de Taktshang, qui est situé à 3 070 m d’altitude. Ce monastère est un haut lieu du bouddhisme et est aussi connu sous le nom de (refuge du tigre). À la fin de la visite, vous partirez pour une excursion vers le dzong de Drukyel, au pied du Chomolhari, l’un des plus hauts sommets du Bhoutan. Sur le retour, vous vous arrêterez pour découvrir une petite merveille : le temple Kyichu Lhakhang. Il est aussi, l’un des plus anciens temples de la région. Enfin, vous passerez la dernière nuit de votre voyage au Bhoutan, avant de prendre un vol, le lendemain, pour Katmandou.


Jour 17

Paro et Katmandou

Votre chauffeur privé vous accompagnera à l’aéroport de Paro et vous prendrez un vol pour la capitale népalaise. Vous pourrez, ensuite, profiter de l’après-midi pour faire quelques emplettes dans le quartier touristique de Thamel et faire le plein de souvenir pour vous, ainsi que pour vos proches.


Jour 18

Fin de votre voyage en Inde

Selon l’heure de votre départ, vous pourrez profiter des dernières heures de votre voyage au Népal pour vous détendre ou pour explorer la ville de Katmandou. Votre chauffeur vous déposera, par la suite, à l’aéroport en vous souhaitant un bon voyage de retour, en espérant vous revoir bientôt pour d’autres séjours en Inde.


Vijay Sharma

Responsable des voyages
Mon équipe, constituée de 8 experts, est à votre disposition 7j/7 et 24h/24 afin de vous conseiller et de vous concocter un voyage de rêve. Je serai ravi de mettre en place pour vous, un voyage sur-mesure, avec des services personnalisés.
Email : vijay@indiatravelarts.com
WhatsApp


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)

Services inclus

Guide local francophone
Chauffeur
Assistance local 24h
Transfert aéroport

La région

Le Népal
Le Bhoutan
Nord-Est indien

Tour Location

Darjeeling

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Membre depuis Jun 2020

à partir de € 2990

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 2990
avis