Entre Inde et Sri Lanka

Inde et Sri Lanka

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

13 Jours

Type de voyage

personnalisable

participants

8 persons

Location

Sri Lanka et Maldives

La description

Ce circuit de Voyage de l’Inde du Sud au Sri Lanka, vous promet une aventure riche en couleurs. Vous vous laisserez impressionné par la beauté de l’Inde de Sud, et plus spécifiquement, de la région du Tamil Nadu, avant de poursuivre votre séjour au Sri Lanka. Entre traditions et modernité, vous serez subjugués par la richesse patrimoniale, la diversité et le bagage historique que ces deux régions ont à offrir.

Vous débuterez votre périple en Inde du Sud par un voyage au Tamil Nadu, à Mahäbalipuram, où vous découvrirez ses plages au sable doré qui abritent de magnifiques temples tels que le temple du Rivage, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous passerez un court séjour, par la suite, dans l’ancienne colonie française, Pondichéry, qui a gardé, jusqu’à nos jours, la trace du passage des français dans la région, avec ses maisons au style colonial. Ce voyage au Tamil Nadu, vous emmènera également dans les villes de Thanjavur, Chettinad et Madurai, où vous aurez l’occasion de visiter des lieux de pèlerinage, tels que le temple de Mînâkshî ou encore le temple de Ranganatha. 

Après le voyage au Tamil Nadu, vous mettrez le cap pour un voyage au Sri Lanka. Vous débutez, ensuite, les visites du pays dans la ville de Sigiriya, où vous serez séduit par la beauté naturelle de la région, avec le parc national de Minneriya, mais aussi, avec ses ruines intemporelles, qui cachent de nombreux trésors et vestiges, à Polonnaruwa, l’ancienne capitale royale et dans la forteresse de Sigiriya. Vous partirez, également, vers les villes de Kandy et Nuwara Eliya, où vous aurez l’occasion de découvrir les plantations de thés et de goûter à la production locale, avant de boucler votre voyage au Sri Lanka, dans la ville de Bentota. 

Pour obtenir plus d’informations sur ce circuit de voyage au Tamil Nadu et au Sri Lanka, n’hésitez pas à nous contacter. Toute l’équipe d’India Travel Arts est à votre disposition pour vous organiser des voyages de rêve en Inde. Nous pouvons, également, vous confectionner des voyages sur-mesure pour vous permettre de vivre pleinement votre séjour en Inde.

Inclus / Exclus

L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3* et 4,
Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
Une bouteille d’eau par jour et par personne,
Une balade en rikshow à Pondichéry,
Visite d’une fonderie traditionnelle du bronze,
La cérémonie du temple à Madurai en Tuk Tuk,
Les droits d’entrée sur les sites mentionnés au programme,
Les transferts en véhicule privé climatisé,
Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
L’essence, toutes les taxes gouvernementales,
Les stationnements et les assurances routier,
L’assistance d’un correspondant francophone sur place.
Les visas et les vols,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Chennai

L’équipe d’India Travel Arts vous réservera un accueil des plus chaleureux à votre arrivée en Inde. Votre chauffeur privé vous accompagnera, par la suite, à votre hôtel, situé au cœur de la ville de Mahäbalipuram. Une fois installé, vous aurez le reste de la journée de libre pour vous reposer ou bien pour explorer la ville. Vous pourrez, alors, profiter du charme de cette ville côtière du Tamil Nadu, en vous baladant au bord de ses belles plages au sable doré.


Jour 2

Mahäbalipuram

Vous commencerez votre voyage en Inde du Sud en partant découvrir la ville de Mahäbalipuram. Cette ville regorge de nombreuses attractions historiques, grâce à ses sites patrimoniaux sculptés directement dans la pierre. Pour cela, vous commencerez par les temples des Cinq Ratha et du Rivage, qui ont été construit au bord de la mer. Ce dernier est, d’ailleurs classé au patrimoine mondial de L’UNESCO. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de rencontrer les sculpteurs de pierre, ainsi que les tisseurs de soie. À la fin de la visite, vous reprendrez la route, avec votre chauffeur privé, en direction de l’ancienne colonie française : la ville de Pondichéry. Vous aurez la possibilité, sur le trajet, de faire une halte à Auroville. Un lieu spirituel qui a pour vocation de promouvoir la paix et où les hommes et les femmes peuvent vivre en harmonie, loin des soucis du quotidien. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Pondichéry, avant de poursuivre votre voyage au Tamil Nadu.


Jour 3

Pondichéry

Cette journée de voyage à Pondichéry vous permettra de découvrir, de long en large, son histoire, en vous baladant et en explorant les rues de la ville, qui ont d’ailleurs gardé leur nom français. De l’ancien quartier français au quartier indien, vous adorerez ses nombreuses villas au style français, mais également ses maisons traditionnelles tamoules. Vous retournerez à votre hôtel, à la fin des visites, pour une bonne nuit de repos, avant de poursuivre votre voyage au Tamil Nadu.


Jour 4

Thanjavur

Vous quitterez la ville de Pondichéry et vous reprendrez la route pour la ville de Thanjavur. Vous effectuerez un premier arrêt au temple de Chidambaram, qui est dédié à Nataraja. Ce dernier est, aussi, connu comme étant le « roi de la danse ». Dans ce temple, est née la fameuse danse : Bharata natyam. Puis, vous vous dirigez vers le temple de Gangaikondacholapuram et celui de Darasuram, tous les deux dédiés à Shiva. Des temples authentiques, entourés de beaux jardins, où vous pourrez profiter de l’atmosphère apaisante des lieux. Avant de rejoindre votre hôtel, vous prendrez le temps d’observer le magnifique couché du soleil dans l’un des plus beaux temples de la région : le temple de Brihadesvara.


Jour 5

Chettinad

Vous prendrez la route avec votre chauffeur privé au matin, et vous profiterez de plusieurs arrêts, durant le trajet, pour visiter quelques monuments. Vous vous arrêterez, tout d’abord, à Trichy, où vous aurez l’occasion de visiter le Rock Fort, qui regroupe en son sein plusieurs temples à l’architecture exceptionnelle, tels que le temple de Ranganatha. Au sommet de son rochet, vous admirez la vue sur l’île sacrée de Srirangam et sur la ville de Trichy. Vous poursuivrez, ensuite, votre voyage en Inde du Sud, en reprenant la route en direction de Chettinad. Vous ferez un arrêt, aussi, dans la ville de Karaikudi pour visiter le temple Pillayarpatti. Vous découvrirez, également, dans cette ville, les somptueuses maisons ancestrales, appartenant à de riches commerçants tamouls. Au cours de votre périple, vous aurez, aussi, l’occasion de visiter le luxueux palais de Chettinad, l’étonnante forteresse de Thirumayam, ainsi que le temple de Sri Gokarneshwara. Vous passerez, enfin, la nuit à l’hôtel à Chettinad.


Jour 6

Madurai

Au matin et après votre petit-déjeuner, votre chauffeur privé, vous accompagnera à Madurai, l’une des plus anciennes villes du Tamil Nadu. Cette ville est, également, un haut lieu de pèlerinage, où les visiteurs viennent se recueillir dans le célèbre temple de Mînâkshî. Classé parmi les plus beaux temples de la région, vous vous mêlerez à la ferveur des pèlerins et profiterez de l’ambiance envoûtant du lieu. Vous passerez la nuit à votre hôtel et profiterez d’une bonne nuit de sommeil, après ce long voyage au Tamil Nadu.


Jour 7

Sigiriya

Ce circuit de voyage en Inde du Sud, vous amènera, aussi, à la découverte d’autres horizons. Vous vous apprêtez à partir au Sri Lanka. Votre chauffeur vous déposera à l’aéroport de Madurai où vous prendrez un vol pour la capitale du Sri Lanka : Colombo. Un nouveau chauffeur prendra le relais à votre arrivée et vous emmènera dans le paysage exceptionnel de la ville de Sigiriya. Vous aurez le reste de la journée de libre. Vous pourrez en profiter pour vous reposer à votre hôtel, avant de débuter votre voyage au Sri Lanka, le lendemain.


Jour 8

Sigiriya

Pour cette nouvelle journée de votre voyage au Sri Lanka, vous irez tout d’abord à Polonnaruwa. Ce site archéologique vous donnera un aperçu de passé glorieux de l’ancienne capitale royale. Vous y découvrirez de nombreux vestiges, tels que des tombes, des stupas, des temples, sans oublier le Gal Vihare, avec ses immenses statues taillées dans la pierre et qui représentent Bouddha. Vous profiterez, ensuite d’un bon déjeuner, autour d’un curry traditionnel, avant de partir pour un après-midi safari au parc national de Minneriya, où vous aurez surement l’occasion d’apercevoir les fameux troupeaux d’éléphants sauvages. À la fin de la visite, vous retournerez à votre hôtel à Sigiriya.


Jour 9

Kandy

Dans la matinée, vous irez visiter la forteresse de Sigiriya. Du haut de la falaise, vous gravirez ses 1200 marches pour pouvoir admirer la vue panoramique sur la vallée et sur la jungle Sri Lankaise. Vous prendrez la route en direction de Kandy, en traversant la région des épices. Vous entrerez ensuite dans une ville à l’architecture coloniale et Kandyenne, où vous aurez l’occasion de participer à des spectacles de danses traditionnelles, ou encore à des scènes de marche sur le feu. Avant d’aller vous reposer à votre hôtel, vous irez visiter le temple de la Dent et assisterez à la cérémonie du soir.


Jour 10

Ella

Votre voyage au Sri Lanka se poursuivra avec un départ, dans la matinée, pour Nuwara Eliya. Sur le trajet, vous admirez la vue sur la réserve montagneuse de Kotamale, avant de faire un petit arrêt aux chutes d’eau de Ramboda. Ensuite, vous traverserez les collines parsemées de plantations de thés, où vous aurez l’occasion de visiter une des fabriques de thé et de goûter au thé de la région. À la fin de vos visites, votre chauffeur privé, vous accompagnera à votre hôtel, situé à Ella.


Jour 11

Bentota

Pour cette nouvelle journée de votre voyage au Sri Lanka, votre chauffeur vous emmènera à Haputale, où vous explorerez la ville à bord d’un tuk-tuk. Vous contemplerez, alors, ses plantations de thé qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, ses routes fleuries, avant d’arriver au sommet du Lipton’s Seat, où vous pourrez profiter de la superbe vue sur la vallée, tout en savourant un petit thé. Sur le trajet, vous vous arrêterez pour visiter une mosquée, un temple hindous, mais également, un village de travailleurs. Du lipton’s Seat, vous descendrez vers Bandarawela, où vous participerez à la préparation d’un plat local : le rice and curry. Après le dîner, vous irez vous reposer à votre hôtel à Bentota.


Jour 12

Bentota

Cette avant-dernière journée de votre voyage au Sri Lanka sera réservée à la découverte de Bentota. Cette ancienne station balnéaire a beaucoup à offrir. Vous pourrez, alors, choisir de pratiquer un ou des sports nautiques, d’aller visiter le centre de conservation de Turtle Research Project, de jeter un coup d’œil au temple de Kanda Viharaya ou tout simplement, de vous prélasser à la plage. Bentota dispose, également, de très beaux jardins tropicaux, tels que le Brief Garden et le Lunuganga Estate, où vous pourrez profiter d’un moment de calme.


Jour 13

Colombo

Votre voyage au Sri Lanka prend fin ! Cependant, vous pourrez profiter, des quelques heures dans le pays, pour effectuer de dernières visites. Votre chauffeur, vous déposera à l’aéroport international de Colombo et vous souhaitera un bon voyage de retour, en espérant vous revoir pour d’autres visites au Sri Lanka.


Vijay Sharma

Responsable des voyages
Mon équipe, constituée de 8 experts, est à votre disposition 7j/7 et 24h/24 afin de vous conseiller et de vous concocter un voyage de rêve. Je serai ravi de mettre en place pour vous, un voyage sur-mesure, avec des services personnalisés.
Email : vijay@indiatravelarts.com
WhatsApp


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)
voyage de noces

Services inclus

Guide local francophone
Chauffeur
wifi dans la voiture
Assistance local 24h
Transfert aéroport
glacier dans la voiture

La région

Inde du sud
Sri Lanka

FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.
Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne et les roupies Srilankais au Sri Lanka. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues :

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie. Sur les sites bouddhistes au Srilanka les tenues blanches sont conseillées.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.
Nécessaire et accessoires indispensables :

Une lampe torche
Un adaptateur universel, même s’il est peu probable que vous en ayez besoin car maintenant les prises sont les mêmes que chez nous presque partout.
Pochette ventrale pour mettre vos papiers et votre argent en sécurité Chargeur de votre portable et de votre tablette et/ou ordinateur

Appareil photo (n’hésitez pas à prendre plusieurs cartes mémoire ou un disque dur si vous ne prenez pas votre ordinateur)
Un appareil photo étanche peut être utile si vous prévoyez de faire de la plongée
Housse résistante permettant de protéger vos appareils électriques
1 cadenas pour votre valise
1 bloc note pour marquer les bonnes adresses ou un carnet de voyage pour y annoter vos souvenirs
Quelques sacs de congélation qui pourront vous servir à protéger vos affaires ou a transporter une collation (en connaissance de cause cela sert toujours !)
Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres

Gel ou lingettes désinfectant pour les mains

Biafine ou après soleil

Anti-Moustique

Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées

Lingettes nettoyantes

Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)
Nécessaire et accessoires indispensables

Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
Pour contacter l’Inde depuis la France composez le +91 + indicatif de la ville + n° de votre contact et +94 pour Sri Lanka.
Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles
Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Tour Location

Inde et Sri Lanka

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Membre depuis Jun 2020

à partir de € 1190

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 1190
avis