Le Sikkim Inde

Le Sikkim

Non classé de 0 avis
0/5
0% des clients recommandent

Durée

13 Jours

Type de voyage

personnalisable

participants

8 persons

Location

Nord-Est indien

La description

Le Sikkim est un État du nord-est de l'Inde entouré par le Bhoutan, le Tibet et le Népal. De par sa situation dans l'Himalaya, il offre des paysages spectaculaires avec notamment le plus haut sommet de l'Inde, le Kangchenjunga, qui culmine à 8 586 m. Le Sikkim comporte également des glaciers, des prairies alpines et des milliers de variétés de fleurs sauvages. Accessibles par des chemins escarpés, les monastères bouddhistes sont juchés aux sommets des collines. Celui de Pemayangtse remonte au début du XVIIIe siècle.

Dans ce voyage vous allez séjourner dans les endroits typiques de la région du Sikkim. Dans cette région vous découvrirez une société multiculturelle, où cohabite monastères traditionnels et sanctuaires hindous. Elle est très connue pour ses hautes montagnes, ses villages pittoresques, ses lacs sacrés, mais aussi pour ses monastères bouddhistes. Le périple dans cette région sera ponctué de d’un voyage à Darjeeling, une ancienne colonie britannique et de visites des villes de Gangtok et Kalimpong.

Inclus / Exclus

L’hébergement dans les hôtels de catégorie 3 et 4*,
Les petits déjeuners,
Les transferts aéroport /hôtel/aéroport,
Le guide-accompagnateur local francophone,
Une bouteille d’eau par jour et par personne,
Les transferts en véhicule privé climatisé,
Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas,
L’essence, toutes les taxes gouvernementales,
Les stationnements et les assurances routier,
L’assistance d’un correspondant francophone sur place,
Les visa et les vols,
Les passes vidéo et photo sur les sites,
Tous les pourboires,
Les assurances annulation, rapatriement et bagages,
Tout autre article non inclus ci-dessus,

Itinéraire

Jour 1

Delhi

À votre arrivée à l'aéroport international de Delhi vous serez accueilli par notre représentant pour votre prochain vol pour la destination de Bagdogra. Accueil à l'aéroport de Bagdogra et transfert à Darjeeling.


Jour 2

Gangtok

Darjeeling aussi connue localement sous le nom "Dorje Ling" est une très belle ville située au 2100m d’altitude. Vous pouvez admirer d’ici une superbe vue sur le célèbre Kangchenjunga le troisième plus haut sommet au monde qui culmine à 8686m. Vous visiterez les plantations de thé. Qui ne connaît pas le « Thé Darjeeling » ?


Jour 3

Darjeeling

Tôt le matin vous partirez vers la colline du tigre. Vous profiterez d’un sublime levé du soleil sur les montagnes de l’Himalaya, un spectacle majestueux à ne pas rater ! Retour à votre hôtel et petit-déjeuner avant le départ dans un petit train à l'ancienne en direction du monastère de Ghum. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Ce petit train à vapeur a été installé par les anglais il y a plus de 100 ans, il passe dans les superbes vallées de la région. Vous visiterez la statue de Bouddha Maitreya de 15m de hauteur au Monastère de Ghum. L’après-midi vous visiterez le centre tibétain autonome géré par des réfugiés tibétains afin de préserver leur artisanat. Possibilité de visiter le parc zoologique de Padmaja Naidu avec plusieurs espèces himalayennes telles que le léopard des neiges, le loup tibétain, le yak tibétain, l’ours noir himalayen et plusieurs variétés d’oiseaux.


Jour 4

Rinchenpong

Après le petit-déjeuner vous partirez vers le village de Rinchenpong, un joli petit village des montagnes de l’Himalaya puis vous visiterez ses alentours. Vous croiserez de nombreux habitants qui cultivent du blé, du maïs et des légumes sur des cultures en terrasses qui subliment les paysages. Dans l'après-midi vous visiterez le monastère de Rinchenpong construit en 1730 par le Lama Ngadakpa. Vous pourrez y admirer le salle des prières ornée de peintures murales avec les couleurs végétales.


Jour 5

Pelling

Après votre petit déjeuner à votre hôtel vous prendrez la route des Pellig située à une altitude de 2150m environ dans la région de l'ouest du Sikkim. D’ici vous aurez un superbe point de vue sur les montagnes himalayennes.


Jour 6

Lac de Khecheopari

Petit-déjeuner à votre hôtel avant d’aller découvrir les alentours de votre village. Départ pour le lac Khechipalri, un lac sacré pour les bouddhistes et des hindous du coin. Le lac est entouré de drapeaux de prière tibétains multicolores. Dans l’après-midi, visite du monastère de Pemayangtse. Le site naturel autour du monastère est superbe. Perché sur une colline boisée, il offre l’une des plus belles vues sur le Kangchenjunga.


Jour 7

Yuksom

Après votre petit déjeuner vous continuerez votre voyage vers l’ancienne capitale du royaume du Sikkim Yuksom. On peut toujours voir les restes de la cérémonie d’intronisation classée au patrimoine mondial de UNESCO. Dans l’après-midi, promenade au monastère de Dubdi et à Norbughang Chorten.


Jour 8

Martham

Apres le petit déjeuner à votre hôtel vous prendrez la route avec votre chauffeur vers Martham, en direction du monastère de Tashding dans la campagne du Sikkim oriental, au pied de l'Himalaya. Ce village est principalement connu comme le bol de riz de la région. Vous croiserez pleins de rizières en terrasses au bord de la route. Ce village est niché au cœur du sanctuaire naturel de Fambong Lho, un paradis pour les amoureux de la nature ! Vous partirez pour une balade facile dans les collines pour découvrir la flore et la faune himalayenne.


Jour 9

Rumtek et Gangtok

Après le petit déjeuner vous pourrez profiter d’une balade dans le village avant de prendre la route en fin de mâtinée vers Gangtok actuelle capitale du Sikkim. Sur la route, visite du monastère de Rumtek. Le centre mondial du Dharma chakra et le siège de Sa Sainteté, le Gyalwa Karmapa, à la tête de l'ordre du bouddhisme tibétain Kagyupa. Vous vous installerez à votre hôtel et vous vous reposerez avant de continuer votre voyage en Inde.


Jour 10

Enchey

Vous vous réveillerez de bon matin pour ne pas rater le spectacle qu’offre le lever du soleil à partir du Tashi Point View, qui fait face, lui aussi au Khangchendzonga. Votre matinée sera ensuite bien chargée de visite. Vous irez, tout d’abord le fameux institut Namgyal de tibétologie qui est très connu pour ses études sur la philosophie bouddhiste. Vous y découvrirez de nombreux livres anciens, de magnifiques peintures, des objets sacrés et bien plus encore. Ensuite, vous vous baladerez dans le jardin des orchidées qui dispose d’une variété de 250 plantes. Pour boucler cette matinée, vous visiterez la lamaserie et le monastère de Pho Dung, qui est l’un des plus grand du Sikkim. Vous aurez l’après-midi de libre et vous pourrez vous promener en plein cœur du centre-ville au Lal Bazar.


Jour 11

Kalimpong

Le voyage en Himalaya se poursuivra et vous reprendrez la route pour Kalimpong dans la matinée. Vous traverserez les collines qui vous amèneront dans des lieux parsemés de rhododendrons et de cardamomes. Une fois arrivé, vous aurez la possibilité de visiter quelques monastères situés dans la ville et aux alentours.


Jour 12

Kalimpong

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Kalimpong. Le climat de Kalimpong est idéal pour la culture de fleurs et de plantes. Vous y verrez les Amaryllis, les anthuriums, les rosiers gerberas, les dahilias, les glaïeuls ainsi que les orchidées et les cactus. Visite du Monastère de Zang Dog Palri Fo-Brang  et  Thongsa Gompa.


Jour 13

Bagdogra - Delhi

Selon l’heure de votre départ, vous pourrez profiter des dernières heures de votre voyage au Sikkim . Votre chauffeur vous déposera, par la suite, à l’aéroport en vous souhaitant un bon voyage de retour, en espérant vous revoir bientôt pour d’autres séjours en Inde. Transfert à l’aéroport international.


Vijay Sharma

Responsable des voyages
Mon équipe, constituée de 8 experts, est à votre disposition 7j/7 et 24h/24 afin de vous conseiller et de vous concocter un voyage de rêve. Je serai ravi de mettre en place pour vous, un voyage sur-mesure, avec des services personnalisés.
Email : vijay@indiatravelarts.com
WhatsApp


Personnaliser ce voyage pour

en famille
entre les amis
en petit groupe
seul(e)

Services inclus

Guide local francophone
Chauffeur
wifi dans la voiture
Assistance local 24h
Transfert aéroport
Carte SIM locale

La région

Nord-Est indien

FAQs

Quoi mettre dans ses bagages pour un voyage en Inde ?

L’inde est un pays aux mille facettes, où se mélange mégalopoles, provinces reculées et monuments sacrés. Impossible de découvrir toutes les facettes et les richesses de ce pays en un seul voyage.
Concernant la météo impossible d’en faire un point général tellement le pays est étendu.
Majoritairement l’on peut dire que la meilleure période pour partir va de Novembre à Mars.
Attention toutefois car cela ne s’applique pas à toutes les régions du pays, prenez soin de vérifier avant votre départ afin d’éviter la saison des pluies par exemple.
Info pratique : en été il faudra prévoir +3h30 de décalage et +4h30 l’hiver.
Avant de partir en Inde il vous faudra prévoir :

Un visa “touriste” que vous pourrez obtenir en ligne sur simple demande (visa e-tourist). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Votre passeport en cours de validité durant minimum 6 mois après la date prévue de votre retour et comportant au moins trois pages vierges.
Pensez à faire des photocopies de vos papiers importants (visa, passeport, billets d’avion, ….) et placez les dans différents endroits (valise, sac à dos, portefeuille, …) afin qu’en cas de perte vous ayez toujours un jeu de copies accessible.
Vous pouvez également les scanner et vous les envoyer par mail afin de les avoir sous la main à tout moment.
Prenez connaissance des recommandations du ministère des affaires étrangères sur l’Inde, cela vous permettra sûrement d’y découvrir des informations utiles !
Vaccins : les vaccins universels (DTCP, Hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole, hépatite A. Sont également conseillés les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.
Afin de ne pas prendre de risque sur les routes indiennes nous vous préconisons de vous offrir les services d’un chauffeur, effectivement cela vous évitera de prendre des risques (la conduite indienne est très différente de la nôtre, vous vous en rendrez compte rapidement une fois sur place) et cela ne sera pas forcément plus onéreux que de louer une voiture !!!
La monnaie locale

La roupie est la monnaie indienne. Vous pourrez changer vos euros à moindre frais à peu prêt partout (banques, bureaux de change, grands hôtels, …)
Notre conseil : N’acceptez pas les billets qui ont été scotchés ou qui sont déchirés car vous aurez beaucoup de mal en vous en débarrasser par la suite.
Vos tenues indiennes

L’idéal : voyagez léger ! Effectivement la météo est idéale pratiquement toute l’année et vous n’aurez aucun mal à trouver et à peu près partout à moindre coût des services de blanchisserie.
Et en cas d’oubli ? Pas d’inquiétudes !!!! Il vous sera aisé de trouver sur place de quoi vous habiller à des prix défiant toute concurrence et pourquoi pas de vous faire faire vos tenues sur mesure.
Attention cependant car les coutumes religieuses sont très imprégnées dans certaines régions du pays. Prévoyez pour cela une tenue qui permettra de vous couvrir les jambes et les épaules (pour tout le monde).
Pour les femmes il conviendra également de prévoir un foulard pour vous couvrir la tête.
Cette tenue 2 en 1 aura comme également comme bienfait de vous protéger des moustiques.
Pensez également à prendre :

Des serviettes très légère en microfibre. Elle pourront vous être utile à la piscine de votre hôtel, au bord de la plage ou tout simplement pour sortir de votre douche.
Quelques tee shirts ou débardeurs légers
Un tee shirt manches longues
Jeans ou pantalons long
1 tenue un peu plus habillée pour sortir
1 paire de chaussure que vous pourrez retirer facilement (tongs ou sandales par exemple)
1 paire de chaussure confortable et adaptée à la marche (baskets ou chaussures en toile par exemple
Maillot de bain
Pull ou gilet pour les soirées un peu fraîche
Tenue adaptée en cas de randonnée, de trek ou en cas de promenade à dos d’éléphant ou de dromadaire
Pyjama
Chaussettes et sous vêtement
Lunettes de soleil
Casquette ou chapeau pour vous protéger du soleil
Petite astuce : Mettez vos affaires les plus lourdes pour le voyage afin de vous économiser de la place dans votre valise. Et si vous avez du mal à la fermer, asseyez vous dessus cela devrait fonctionner et vous permettre de prendre tout ce que vous aviez prévu.
Pharmacie préventive

Une crème solaire et un baume pour les lèvres

Gel ou lingettes désinfectant pour les mains

Biafine ou après soleil

Anti-Moustique

Traitement antipaludique si vous voyagez dans des régions arriérées

Lingettes nettoyantes

Trousse de premiers secours et médicaments (voir avec votre médecin pour les médicaments nécessaire selon les zones à visiter et pour ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance)
Autres informations utiles avant de vous envoler vers l’Inde

Un accès WIFI est accessible dans les grandes villes, dans quasiment tous les hôtels, restos et bars. Dans les régions plus reculées vous pourrez vous rendre dans un cyber-café où vous pourrez vous connecter à internet à moindre frais.
En cas d’urgence ou de nécessité d’une assistance médicale, contactez votre consulat dont le plus proche.
Pour contacter l’Inde depuis la France composez le 00 + 91 + indicatif de la ville + n° de votre contact
Pour contacter la France depuis l’Inde composez le 00 + 33 + n° de votre contact à 9 chiffres Renseignez vous avant de partir auprès de votre banque sur les protections de votre carte bancaire et demander à ce qu’elle soit activée si ce n’est pas le cas pour les paiements et retraits à l’étranger.
Privilégier toujours les bouteilles et ne buvez jamais d’eau non bouillie et privilégier toujours les bouteilles
Avec toutes les informations mentionnées précédemment vous devriez être prêts pour votre voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à votre conseiller expert de l’agence qui se fera un plaisir de vous apporter les réponses adaptées à votre projet de voyage en Inde.

Tour Location

Le Sikkim

Les avis

0/5
Non classé
Basé sur avis
Excellent
0
Très bien
0
Moyenne
0
médiocre
0
horrible
0
Aucun avis
Vous devez s'identifier pour ecrire un avis

System Admin ico-vefified-1

Membre depuis Jun 2020

à partir de € 1590

Extra prices:

({{type.price_type}})
{{type.price_html}}
({{type.price_type}})
{{ type.price }}%
{{ formatMoney(type.price) }}
  • {{total_price_html}}
  • {{pay_now_price_html}}
à partir de
€ 1590
avis